AMIS CANINS DISPARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIS CANINS DISPARUS

avis de recherche de chiens perdus ou volés et annonces de chiens trouvés, classés par races.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.G.I.R. Laurent




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 58
Localisation : gironde

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeSam 24 Juil - 12:44

La Société Centrale Canine informera l’ensemble des vétérinaires, exerçant en France, que votre chien a été volé, si vous lui adressez la copie de votre dépôt de plainte par fax, à ce numéro : 01 49 37 13 20
Si vous ne disposez pas de fax, vous pouvez le faire depuis le commissariat de police ou la gendarmerie, si ceux-ci acceptent de vous rendre le service, ou depuis un bureau de poste, à défaut, vous pouvez envoyer la copie de votre dépôt de plainte par courrier à :
Société Centrale Canine
155, Avenue Jean Jaurès
93535 Aubervilliers cedex
Si vous obtenez un refus des forces de l’ordre pour votre dépôt de plainte, tenez leur l’argumentaire suivant :
Le dépôt de plainte vous est obligatoire pour le signalement en vol à la Société Centrale Canine et la diffusion nationale aux vétérinaires (tout comme quand les assurances demandent des dépôts de plaintes pour procéder à des remboursements lorsqu’il y a vol, ils le font).
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ben moi
Invité




VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: information nationale des vétérinaires   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeMar 21 Déc - 11:37

bonjour,
après avior eu un peu d'espoir suite à cette information trouvée sur votre forum j'ai appelé la SCC ce mardi 21 décembre 2010 matin.
Ils ne font aucune information nationale (ni locale d'ailleurs) en direction des vétérinaires pour un chien perdu ou même volé avec dépôt de plainte à l'appui.
Tant pis, mais vous devriez supprimer cette information car elle donne de faux espoirs, et énormément déception aux propriétaires de chien perdu (comme nous) qui voient là une lueur d'espoir et retombent de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel72
Invité




VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeVen 31 Déc - 14:22

je ss dans le même cas que vous Sad je cherche désespérement ma petite chienne bouledogue français , on me l'a volée ...
Revenir en haut Aller en bas
martine

martine


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69
Localisation : var

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: info ou intox   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeMer 5 Jan - 21:22

Laurent j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas SVP
Revenir en haut Aller en bas
Djiza
Admin
Djiza


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne(morbihan)

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeMer 5 Jan - 21:29

Tu souhaites savoir si les vétos sont avertis en cas de vol déclaré à la SCC,c'est ça Martine?
Revenir en haut Aller en bas
https://chiensderacedisparus.forumactif.com
martine

martine


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69
Localisation : var

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: info sur alerte véto   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:26

Oui car dans mon cas ce serait super intéressant car je suis persuadée qu il a été volé mais je ne peux pas contacter tous les vétos de france!!!!
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Djiza
Admin
Djiza


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne(morbihan)

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeVen 7 Jan - 0:04

OK je vais demander l'aide de Laurent.
Martine,merci d'utiliser le bouton REPONDRE et non pas NOUVEAU pour poursuivre la conversation.
J'ai regroupé toutes tes réponses sur ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chiensderacedisparus.forumactif.com
Djiza
Admin
Djiza


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne(morbihan)

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:42

J'ai obtenu cette précision de Mélanie: lorsque le chien est déclaré volé auprès de la SCC,cela figure sur sa fiche.
Donc si le véto qui est amené à consulter un chien qui ne faisait pas encore partie de ses patients,prend la peine de relever son identification et de consulter le fichier,il saura qu'il s'agit d'un chien volé.
Mais voilà,combien de vétérinaires effectuent cette vérification!?
Revenir en haut Aller en bas
https://chiensderacedisparus.forumactif.com
louchet




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 69
Localisation : 33600

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: la scc   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeDim 29 Mai - 22:54

bonsoir j ai demande au veto de verifier pour diego qui a ete vole il est toujours note disparu et non pas vole je pense que pour tous c est la meme chose puisqu il n ont pas les depots de plainte et que je pense que beaucoup de sesplaintes sont classees sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Djiza
Admin
Djiza


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne(morbihan)

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeDim 29 Mai - 23:36

effectivement,pour que la mention "volé"figure sur le fichier du chien,il faut avoir envoyé une copie du dépôt de plainte à la SCC.
Revenir en haut Aller en bas
https://chiensderacedisparus.forumactif.com
louchet




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 69
Localisation : 33600

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeMar 31 Mai - 21:42

j ai envoye ma plainte a la scc on verra ce qu elle me dira
Revenir en haut Aller en bas
liebesprinzessin




Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : France

VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:18

Je pense que l'idéal serait d'envoyer en plus un e-mail aux vétos avec identification, photos etc... La scc ne peut pas gérer tout les vols sans "preuve", et les vétos ne vérifient pas forcément l'identification des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE Empty
MessageSujet: Re: VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE   VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL - DIFFUSION NATIONALE AUX VETERINAIRES - CHIEN TATOUE OU PUCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenya,Femelle jack russelXbeagle,perdue 29,puce 250 269 500 125 049
» Aora,F,perdue 59,puce 941 000 011 264 110
» border collie blanc et marron perdu villeurbanne
» chien bringé,trouvé 20
» M,perdu 45,tatoué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMIS CANINS DISPARUS :: DISCUSSIONS :: Conseils en cas de vol-
Sauter vers: